Lancement de la French Tech Métropole bordelaise

Lancement de French Tech Métropole bordelaise dans l’atelier de BeTomorrow dédié aux objets connectés

BeTomorrow est fière d’accueillir des représentants de l’écosystème numérique bordelais à l’occasion du lancement de French Tech Métropole bordelaise.

“Cette initiative nous semble particulièrement pertinente. Nous nous réjouissons d’y participer et constatons une réelle envie des entreprises et des organismes du numérique à réfléchir et entreprendre ensemble. Nous formons le vœu que French Tech Métropole bordelaise ouvre un nouveau champ des possibles autour de projets collectifs liés à la ville intelligente” a indiqué Sylvie Clin, directeur de BeTomorrow.

« C’est une belle aventure humaine  que nous vivons depuis plusieurs mois : la mobilisation des entrepreneurs du numérique de l’écosystème bordelais autour du label French Tech Métropole bordelaise pour plus de création de valeur. C’est aussi une histoire de curiosité, d’innovation, de convergence de compétences, pour développer les usages de demain et de nouveaux business models. L’écosystème est aujourd’hui réuni ; la prochaine étape doit concerner l’ambition du projet collaboratif de notre écosystème : un grand projet qui nous tirera vers demain, autour de quelle ville demain.  Je remercie BeTomorrow, qui répond toujours présente autour et de la mobilisation et de l’ambition de ce projet !» a ajouté Agnès Grangé, Déléguée Régionale du Groupe La Poste. »

BeTomorrow a installé depuis fin 2013 son nouvel atelier au sein de la Cité numérique. “Nous entrons dans une nouvelle ère de l’Internet, celle de la connexion des objets entre eux. Après 12 ans d’existence et de pur virtuel, notre entreprise s’est dotée d’un lieu d’expérimentation, de prototypage et de réalisation d’objets connectés” a expliqué Jean-Dominique Lauwereins, co-fondateur de BeTomorrow.

Plusieurs projets ont d’ores et déjà vu le jour à « la station » :

  • BeTomorrow a conçu, designé et réalisé des objets connectés et collaboratifs, en partenariat avec les responsables de l’innovation du PMU : tables et tablettes murales destinés à équiper hippodromes et points de vente. A découvrir actuellement sur le stand du PMU au salon de l’agriculture de Paris.
  • BeTomorrow a également mis au point et qualifié des GPS, qui assurent à l’entreprise une réelle avance technologique. Ces capteurs sont légers (moins de 80 grammes!), extrêmement précis (20cm) et disposent d’une portée de transmission importante (supérieure à 2km).

De nombreux projets d’avenir : pilotage de drones, objets connectés,…

Ils seront partie prenante de tous les prochains systèmes de suivi sportif développés par BeTomorrow : voile, équitation, course automobile, rugby…

BeTomorrow travaille également à « la station » sur des modules permettant de piloter automatiquement des drones. L’objectif : retransmettre en vidéo et en réalité augmentée des événements sportifs.

Grâce à son investissement dans les objets connectés, allié aux plates-formes de services dont elle dispose, BeTomorrow entend jouer un rôle important dans les services lies à la ville intelligente. BeTomorrow est donc particulièrement favorable à ce que les différentes collectivités locales s’unissent pour permettre à notre filière naissante de se servir des grands chantiers urbains comme d’une vitrine et d’une zone d’expérimentation.  Cet avantage et la vitalité de  notre tissu régional numérique devraient nous permettre à tous d’accomplir de grandes choses.

A propos de BeTomorrow :

Créée en 2002 et composée d’une équipe de quelque 40 experts, BeTomorrow est une société spécialisée dans le développement de produits digitaux pour le web, les smartphones, la TV, la TV connectée, les tablettes et tous objets connectés.

Elle est reconnue pour sa capacité d’innovation dans les domaines des jeux multijoueurs, du sport et des solutions sur-mesure.

En savoir plus : www.betomorrow.com

Contact : Sylvie CLIN

presse@betomorrow.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *