Dorie, Conseil Départemental

Conception et développement d'une application mobile d'écotourisme intégrant des balades audio, des contenus interactifs, quiz et découvertes du paysage en réalité augmentée. Création d'un back-office ergonomique permettant aux acteurs du tourisme local d'alimenter facilement les contenus.

Indicateurs clés

En 3 mois, conception et développement de l’application mobile et de la plateforme de création des parcours interactifs.

Réalisation d'une application web permettant aux acteurs de faire vivre les contenus touristiques.

Lancement officiel lors de la date anniversaire de la découverte de la Grotte de Lascaux en support d'un parcours de balade historique inédit et immersif.

Clients

En tant qu'acteur du domaine public, le Conseil Départemental de la Dordogne sélectionne BeTomorrow, sur appel d'offres, pour l'accompagner dans la conception et le développement d'une application valorisant les sites touristiques locaux et l'écotourisme.

Application mobile à destination des personnes souhaitant découvrir le territoire de façon interactive et guidée, le projet permet également aux acteurs du tourisme local de faire vivre les contenus proposés.

Missions

Pour mener à bien ce projet, BeTomorrow est mandaté par le Service du Tourisme du Conseil Départemental et le CAUE de la Dordogne pour un accompagnement global.

Les enjeux majeurs et cas d’usages ont pu être clairement identifiés en phase de conception au travers d’une approche centrée-utilisateur et de design thinking. Notre démarche permet de poser une véritable stratégie produit, qui a guidé les missions de direction artistique, design et développement également portées par BeTomorrow.

La conception centrée-utilisateur comme fil rouge du projet a permis d’aboutir rapidement à une première version intégrant le cœur d’expérience et facilitant l'adoption sur le marché.

Résultats

- En 3 mois développement de l’application mobile de référence de l’éco-tourisme en Dordogne pour valoriser de façon responsable le patrimoine naturel du département.

- Un backoffice de création des parcours ergonomique et simple d’utilisation qui a rapidement été pris en main par le Service du Tourisme.

Feedback

J'ai rarement travaillé en aussi étroite collaboration avec un prestataire dans un tel contexte. On a apprécié vos prises d’initiatives, qu'il y ait du challenge. Vous vous êtes vraiment investis aussi dans les convictions pour le produit, ce qui a permis de développer cette confiance mutuelle entre nous.
Vous avez l'expertise et l'expérience pour transformer cette idée que nous avions en un vrai produit qui marche. Que cela soit sur la collaboration comme pour le travail que vous avez effectué, je suis plus que satisfait.

Vincent Demaison
Vincent Demaison
Directeur du Développement Economique au Conseil Départemental de la Dordogne.

Vous souhaitez lancer votre projet ?

Parlons-en

Mentions légalesPolitique de confidentialitéPlan du siteBeTomorrow 2021

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant un usage optimal du site.
En savoir plus