Pôle emploi

En 2015, Pôle emploi choisi BeTomorrow pour le design, la conception et le développement de ses applications mobiles. Depuis, la part d’usage des applications a quadruplé, et la satisfaction utilisateur est record.

CLIENT

Les résultats de Pôle emploi sont observés de près en raison du caractère prioritaire de ses missions pour la politique de l’emploi des gouvernements successifs. Pôle emploi a notamment la responsabilité d’accompagner les demandeurs d’emploi vers le retour à l’emploi et de leur fournir une aide financière pour un total de 3 Milliards d’euros mensuels. Pôle emploi est engagé depuis plusieurs années dans une transition digitale d’ampleur, grâce à des partenaires comme Capgemini.

MISSION

En 2015, Pôle emploi a cherché un nouveau partenaire pour ses applications mobiles afin d’améliorer l’expérience utilisateur des services existants (alors notés 2/5 et 2,5/5 sur l’Appstore et Google Play) et de proposer de nouveaux services sur ce support. BeTomorrow a rejoint Capgemini pour cette mission et a été choisi pour son expertise du mobile et son aptitude à associer une excellente expérience utilisateur avec une qualité de service industrielle et robuste.

RÉSULTAT

Après seulement 4 mois de projet, en Juin 2015, l’application d’actualisation « Mon Espace » était publiée sur les stores Apple et Google et intégrée au Système d’Information de Pôle emploi. Ce premier objectif, fixé au lancement par notre client, était déjà atteint. L’exigence de fiabilité indispensable pour cette application critique était là, accompagnée d’une expérience d’usage totalement renouvelée et plébiscitée par les utilisateurs (4,5/5 étoiles sur les stores)

Ce succès nous a permis d’aller plus loin avec Pôle emploi : de nouvelles applications et services essentiels ont vu le jour pour la recherche d’emploi (« Mes Offres »), les recruteurs (« Je Recrute »), les forums de l’emploi (« Événements ») et récemment la recherche de formations (« Ma Formation »), toujours en lien avec les priorités de la politique de l’emploi du gouvernement.

Grâce à des livraisons régulières et l’esprit d’amélioration continue d’une approche agile long terme, la part des applications mobiles dans les usages des services de Pôle emploi a quadruplé depuis le début de cette collaboration et enregistre une croissance continue.

Nos équipes publient…