Cleo, l'application santé
Applications grand public pour aider au suivi et améliorer le quotidien des patients atteints de maladies neuro dégénératives chroniques (Sclérose en plaques, Spinal Muscular Atrophy). Le lab d’innovation de Biogen s’appuie sur la maitrise technologique de BeTomorrow pour développer les applications Cléo et Physio.me.
Indicateurs clés
Déploiement mondial automatisé (15 pays).
Intégration avec les services de santé Apple et Google.

Clients
Le groupe Biogen, entreprise internationale du secteur de la santé et des biotechnologies sélectionne BeTomorrow suite à appel d’offre, pour reprendre le développement de son Application Cleo, compagnon digital de personnes atteintes d’une pathologie neurologique grave, la Sclérose en plaques.
Missions
BeTomorrow accompagne Biogen dans la reprise de ce projet de conception et développement d’une application (super-app) d’accompagnement personnalisé en matière de santé, nutrition et de suivi médical des patients.
Après 4 ans d’historique, BeTomorrow a choisi d’adopter des stratégies payantes pour viser une roadmap ambitieuse, tout en mettant en place un socle qualitatif du code, permettant de bâtir dans un contexte stable et robuste. Cette application est disponible dans 15 pays et spécifique à chacun.
L’apport de BeTomorrow porte sur le conseil et développement des applications mobiles existantes, la reprise / réversibilité du projet.
Pour atteindre cet objectif, BeTomorrow s’est appuyé sur la mise en place d’une seule et même équipe d’experts, et sur un encadrement agile et structurant de cette transition.
Résultats
- Conseil technologique sur l'optimisation des applications natives dans React Native
- Optimisation de l'API REST pour obtenir des performances à faible bande passante et une faible latence
- Implémentation de React Native Bridge pour fournir des notifications riches et un lecteur multimédia personnalisé
- Optimisation du flux d’Onboarding
- Renouvellement de la confiance de l’équipe avec la conception d’un nouveau projet

Benoit Masson - Biogen
On cherche des sociétés qui ont notre ADN. BDH ne va pas s’orienter vers les gros du marché, mais plutôt regarder des “marqueurs” type start-up, cycles itératifs courts, état d’esprit lean, méthodes agiles.
BeTomorrow a démontré sa capacité à enrichir la chaîne de valeur en amont (UX/UI) et en aval. Il y avait beaucoup d'expertises présentes, c’était intéressant de voir ça et hyperrassurant.
