Illustration de l'application Compoz

Une expérience olfactive digitalisée

EXPERTISES

TechDesignProduitAgilité

Artiris, pionnier du compositeur-diffuseur de parfums personnalisés "Le Compositeur par Compose", a collaboré avec BeTomorrow pour créer une application mobile permettant le contrôle à distance de son innovation. En utilisant des huiles essentielles naturelles, l'objectif d'Artiris est d'offrir une expérience olfactive unique en permettant la création de parfums sur mesure. L'application devait se connecter facilement au compositeur via Bluetooth et Wi-Fi, nécessitant une coordination étroite entre BeTomorrow et Alpes Deis, le développeur du compositeur.

BeTomorrow a guidé Artiris dans la définition de l'esthétique de l'application, ainsi que dans la conception de l'interface utilisateur. Le design de l'interface du compositeur a exigé une attention particulière pour maintenir la cohérence visuelle tout en répondant aux spécifications techniques du diffuseur développé par Alpes Deis.

Illustration de l'application Compoz
Elements graphique de l'application Compoz

LES CHALLENGES

Agilité

La conception, le développement et le lancement ont été menés en 9 mois, avec une première version déployée en 3 mois. Un suivi rigoureux a été maintenu pour une gestion précise des investissements, avec une flexibilité dans la composition de l'équipe pour s'adapter aux exigences du projet.

Lire la suite
Flexibilité
Suivi

Design

Un processus de co-conception collaborative a été lancé, incluant la création de vision, moodboards et zonings, ainsi que des maquettes interactives. Un processus itératif a été mis en place pour affiner l'expérience utilisateur de l'application mobile, aligné avec les standards du luxe.

Lire la suite
UX
Product Design
Branding
Photo Charles-Edouard R

CHARLES-EDOUARD RAY

Head of Product

Nous avons retranscris la vision des concepteurs de Compoz dans une direction artistique exigeante. L’un des challenges était de représenter l'essence abstraite du parfum, en conjuguant émotion et luxe. Notre expertise technique et créative a été déterminante, permettant d'impulser le scale de la start-up via une solution IoT robuste et modulaire.

Notre client

Créée après 5 ans de R&D par une équipe internationale de maîtres parfumeurs, Artiris a breveté « Le Compositeur par Compoz ». Cet objet connecté offre une expérience olfactive ultime avec une collection de capsules de parfums. Lauréat du Prix Vivatech LVMH et reconnu dans la French Tech, Compoz Paris allie excellence technologique et savoir-faire artisanal français.

Illustration de l'application Compoz

DÉCOUVREZ D'AUTRES— RÉALISATIONS INNOVANTES

Illustration carte projet pôle emploi
Logo blanc France Travail
BeTomorrow et Capgemini joignent leurs efforts au service de + 5,5 millions d’utilisateurs.
Institutionnel
Mobile
B2C
Notre site utilise des cookies
Notre site utilise des cookies pour mesurer notre audience, suivre les performances lors de campagnes publicitaires et vous proposer la meilleure expérience possible.